fbpx

Pont Bascule Camion avec logiciel de gestion pesée

Installation Pont Bascule Camion 60 T 16×03 Métal-Béton à la région de Agadir Maroc

Les ponts-bascules servent notamment pour le pesage des véhicules tels que les camions ou les engins de travaux publics.
Généralité et utilisation d’un pont-bascule

Dans le domaine industriel, les ponts-bascules sont surtout utilisés pour le pesage des gros engins et les pesages camions. En général, ils comportent deux rampes installées sur les deux extrémités pour faciliter l’accès des véhicules. Des capteurs de pesages permettent de mesurer avec précision le poids des charges transportées. Dans la plupart des cas, ils sont montés en dérivation entre eux. Une boîte de raccordement est installée sur chaque bascule, servant pour le paramétrage des signaux. La vitesse maximale de l’engin à peser ne doit pas dépasser 10Km/h d’une extrémité à l’autre du pont-bascule.

Les critères pour choisir un bon pont-bascule :

Le choix d’un pont-bascule dépend de nombreux facteurs. Parmi les plus importants figurent l’usage auquel il est destiné et surtout, le type de véhicule à peser. Mais la fréquence de pesage journalière est aussi un critère à ne pas négliger. Plus celle-ci est élevée, plus le pont doit être robuste. À tout cela s’ajoute les détails techniques tels que la dimension du dispositif, sa précision ou encore le nombre et le type de capteurs : numérique ou analogique. Côté coût, il est désormais possible de trouver des ponts bascules d’occasion en bon état sur le marché afin de réaliser des économies. Enfin, les produits homologués sont toujours à privilégier.

  • Installation pour une société d’exportation carrière à la région de Marrakech un pont bascule Hors-sol 16 x 03 mètre Poids Max 60T
  • 8x capteurs de pesage inox de 30 Tonnes
https://www.youtube.com/watch?v=FwQlugWP9xY

Pour Plus d’informations sur les prix :

0522 76 76 19

0661 07 99 20

62 BD mohamed baamrani – Casablanca maroc

https://www.medata.ma/contact/



Laisser un commentaire